Chez Fimainfo, nos équipes sont précieuses…. Nous vous proposons de découvrir un de nos collaborateurs, Ludovic LEGOUGNE, Responsable Service Client !
Ludovic a 2 passions : les voitures et l’informatique. Après un parcours dans l’industrie automobile, de carrossier à développeur de logiciels en robotique, Ludovic s’est finalement tourné vers le développement informatique.
Retour sur une reconversion réussie.
D’origine de Haute Marne, Ludovic a travaillé plus de 12 ans dans l’industrie automobile avant de reprendre ses études en informatique.
Il débute d’abord par un BTS en Développement de Logiciels à Nancy, puis il continue sa formation via le CESI en tant que « Responsable en Ingénierie des Logiciels », et finalise un BAC+5 avec un diplôme de « Manager des Systèmes d’Information » au CESI.
Bonjour Ludovic,
raconte-nous ton parcours chez FIMAINFO :
Ludovic LEGOUGNE : Bonjour !
C’est en 2017, pour mon premier cursus au CESI que j’ai rejoint Fimainfo en alternance. J’ai découvert la réalisation de campagnes pour les Centres de Contacts via l’outil Vocalcom et pour mes premières missions, j’ai travaillé sur du développement de scripts sur Hermès Net.
Ma seconde formation au sein du CESI m’a permis de solidifier mes compétences en terme de Chefferie de Projet et de faire évoluer l’entreprise sur la mise en place de nouveaux process basés sur des référentiels de bonnes pratiques.
Quelles sont tes missions actuellement ?
L.L : Je travaille sur la planification et l’organisation de nos équipes pour répondre de façon optimale aux besoins de nos clients et prospects.
J’ai une bonne connaissance des projets en cours et des compétences disponibles au sein de l’équipe. Ayant occupé le poste d’avant-vente, j’ai également une bonne compréhension des besoins et attentes clients, ainsi je suis en charge de la gestion des demandes de maintenance et d’évolution sur nos outils et applications.
Qu’est-ce qui t’anime dans ton travail ?
L.L : Ce qui me plait avant tout, c’est le côté humain, les échanges et … trouver des solutions !
Je collabore quotidiennement avec les chefs de projets, en cohérence avec la production en cours et les évolutions prévues / souhaitées. C’est un véritable plaisir que d’entendre de la part d’un client « Merci, vous avez assuré ».
Alors on fait un maximum pour comprendre au mieux la demande et répondre rapidement au client.
La vision de ton service dans les prochaines années ?
L.L : Nous avons eu de nombreux nouveaux projets et clients récemment, ainsi l’équipe s’est bien agrandie ces derniers mois. Nous avons nouvellement intégré et formé plusieurs développeurs à nos outils et techniques.
Maintenant que cette partie est sécurisée, nous souhaitons orienter nos développements vers de nouvelles évolutions pour continuer à simplifier et optimiser les solutions proposées.
Renforcer le pôle Conseil et Accompagnement pour toujours mieux servir nos clients !